THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE # Asie


Voici le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé par bettierosebooks et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rendez-vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres.



Trop de choix possibles pour ce thème, j'ai décidé de mettre à l'honneur L'Amant de Duras, le premier que j'ai lu de cette auteure. Je l'ai lu dans un TGV en 1h, je l'ai littéralement dévoré. L'exotisme asiatique, l'amour et la poésie. Que demander de plus ?

Résumé

« Très vite dans ma vie il a été trop tard. » Évoquant sa liaison, au début des années 1930, à l'âge de 15 ans, avec un jeune et riche Chinois, Duras reprend les thèmes qui traversent son œuvre : l'enfance, l'Indochine, la transgression sociale.

Commentaires