Lectures de l'été 2018 #

Je n'ai pas suffisamment lu cette année, mais il n'est jamais trop tard pour se remettre en piste. J'ai des montagnes de lectures pour les cours que je prépare, mais j'ai besoin de lectures pour le plaisir, de quoi rêver un peu en ces nuits chaudes estivales.

LECTURES PASSÉES
- Man in the window tomes 1 & 2 (Anajiro et Masatoki) - à quand le tome 3 ? Pas encore de date, ce manga est très prenant, pas révolutionnaire dans son scénario, mais on a envie de savoir l'issue impatiemment. Des planches soignées très agréables qui évoquent Death Note.
- Le Protectorat de l'Ombrelle tomes 1 à 3 Sans âme, Sans forme, Sans honte (REM & Gail Carriger) - fou rire garanti !
- Les adultes n'existent pas (Sarah Andersen) - une BD sur les introvertis, de bons éclats de rire.
- Appelle-moi par ton nom (André Aciman) - je n'avance pas assez vite, c'est bien écrit mais trop introspectif, surtout après avoir vu le film, il y a forcément des redondances, c'est un bon complément cela dit, mais je crois que je préfère l'aspect visuel du cinéma pour cette histoire.

LECTURES DU MOMENT
- La Belle sauvage (Philipp Pullman) - quand j'ai su que cet auteur sortait un nouvel opus (avec un titre aussi magnifique de surcroît) dans l'univers d’À la croisée des mondes, je ne pouvais pas résister ! Je viens de commencer, mais j'ai hâte de continuer, c'est déjà très intriguant.
- Agent double (Daniel O'Malley) - la suite tant attendue du merveilleux Au service surnaturel de sa majesté, son humour très british hilarant est un pur bonheur. 

LECTURES FUTURES
- Le Livre amoureux du soir (Brigitte Kernel) - une citation littéraire par soir, de quoi découvrir des pépites.
- Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens (Becky Albertalli) - j'ai vu la splendide adaptation en film fin juin, on m'a dit que c'était une version filmique très fidèle, ça me tente bien d'essayer la version livresque.


Commentaires