THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE # Amérique du sud



Voici le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé par bettierosebooks et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rendez-vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres.

Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepùlveda

Lu au collège, des souvenirs de jungle et de philosophie, un livre écolo-poétique. Je me suis régalée avec cette écriture, je ne me serais jamais tournée vers cet auteur si on ne me l'avait pas fait découvrir. C'est une ambiance particulière, dépaysante qui se dégage de ce roman relativement court.

Résumé

Antonio José Bolivar Proaño est le seul à pouvoir chasser le félin tueur d'hommes. Il connaît la forêt amazonienne, il respecte les animaux qui la peuplent, il a vécu avec les Indiens Shuars et il accepte le duel avec le fauve. Mais Antonio José Bolivar a découvert sur le tard l'antidote au redoutable venin de la vieillesse: il sait lire, et il a une passion pour les romans qui parlent d'amour, le vrai, celui qui fait souffrir.

Commentaires

  1. J'ai lu ce livre l'année dernière si mes souvenirs sont bons. J'ai vraiment beaucoup aimé ! Si je ne l'avais pas déjà choisi pour un Throwback Thursday, je l'aurais pris pour celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'avais choisi pour quel autre thème ? :)

      Supprimer
    2. Je l'avais choisi pour le thème "Wild Life" si mes souvenirs sont bons :)

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire